Psychomotricité

A la base, 2 heures de psychomotricité sont dispensées chaque semaine dans chacune des classes.  Ses heures sont données par un maître spécial en psychomotricité.

La psychomotricité se donne aux lieux suivants :

Pour Arc : A la maison du village d'Arc

Pour Frasnes : Pour les plus petits : Dans un local complètement aménagé pour la psychomotricité (et pour les récréations des plus petits au cas où il fait mauvais) - Les plus grands, quant à eux, vont aussi au hall sportif de Frasnes.

Pour Hacquegnies: A l'école même (en attendant la construction de la maison du village)

NOUVEAU :

Pour les enfants de 3ème maternelle, quelques séances d'accoutumance à l'eau sont proposées dans la courant du 3ème trimetre.  Celles-ci se déroulent dans une piscine qui n'est réservée que pour nos élèves.  Plusieurs accompagnateurs sont présents.  Certains accompagnent les enfants dans l'eau tandis que d'autres restent sur le bord de la piscine pour assurer une meilleure surveillance.

En plus de ces 2 périodes, 1 projet supplémentaire vient s'intégrer dans la grille horaire : 

Pour Arc : Tous les 15 jours, une séance supplémentaire de psychomotricité est proposée aux enfants.  Elle se déroule en collaboration avec une maison qui accueille des personnes adultes handicapées.  Ce projet d'intégration et de respect des différences existe maintenant depuis 2014 et remporte un vif succès !

 

 

 

 

Pour découvrir les autres projets menés par notre école, veuillez cliquer sur cette phrase.