Accueil extrascolaire

L'accueil extrascolaire est assuré par du personnel qualifié qui suit régulèrmement des formations organisées par l'ONE.

A Arc Wattipont, nous avons la chance de bénéficier des services d'un éducateur diplômé.

 

L'accueil le matin 

A Arc et à Hacquegnies, il est assuré dès 7H15.  Il est assuré par les accueillants ONE.

A Frasnes, les enfants  sont également accueillis par l'accueillante dès 7H30.  Toutefois, si les parents travaillent et que leurs horaires empêchent de faire autrement, les enfants peuvent toutefois arriver avant.  Ils seront alors accueillis par Christiane.

 

Le temps de midi

Possibilité de rentrer chez soi ou de manger à l'école.

Contrairement aux écoles communales de l'entité, nous avons décidé de maintenir l'accueil entièrement gratuit sur le temps de midi.

 

Entre 15H20 et 17H30 (*)

Après avoir eu un temps de récréation, les enfants de primaire sont pris en charge par les enseignantes à Frasnes et par l'accueillant à Arc pour une étude dirigée.

Diverses activités sont possibles et sont également proposées pendant le temps d'accueil (certaines gratuites, d'autres payantes ) :

=> Cours d'anglais

=> Cours de Kick & Thaï boxing éducatifs

=> Des rangs sont organisés depuis l'école de Frasnes pour aller aux cours de musique organisés par la conservatoire.

(*) Si vous n'avez pas la possibilité de venir rechercher votre enfant pour 17H30 au plus tard, n'hésitez pas à nous contacter !

 

Le mercredi après-midi

Les enfants rejoigent l'accueil extrascolaire des Fourmizz.  Une participation financière minimale est réclamée.  Si vous avez un problème pour y emmener votre enfant, n'hésitez pas à nous prévenir !  Nous nous chargerons alors de le déposer.

 

Coût des moments d'accueil :

Une participation financière de 0,50 € par 1/2 heure et par enfant est demandée.  

Toutefois, l'accueil du matin est gratuit à partir de 8H00 et celui de l'après-midi est gratuit entre 15H10 et 15H30.  Pour le mercredi, nous ne comptabilisons que les élèves qui sont encore présents après 12H30.

L'argent réclamé sert uniquement à payer les salaires des personnes qui sont en contrat chez nous et qui accueillent vos enfants.  

Une attestation fiscale est remise à chaque famille afin de pouvoir déduire fiscalement une partie de ces frais.

 

Lors des journées pédagogiques

Les responsables de l'accueil extrascolaire des Fourmizz  vous proposent de prendre en charge votre enfant.  Une participation financière minimale est demandée.

 

Découvrir les autres projets proposés par l'Ecole Notre-Dame des Rhosnes